A propos

Salut toi ! Moi, c’est Marie-Louise (mais tout le monde m’appelle Marilou), autrice bretonne avec un cœur en beurre demi-sel et une passion débordante pour tout ce qui se mange (et qui sent bon le fait-maison, pas les plats en plastique).

Je suis née quelque part entre une galette-saucisse et un kouign-amann (véridique, ou presque), et depuis, j’ai toujours eu les mains dans la farine. Tu vois la petite fille qui lèche les cuillères en bois quand maman cuisine ? Eh bien c’était moi. Sauf que maintenant, c’est moi qui tiens la cuillère, et je la lâche pas.

Sur ce site, je t’embarque dans ma cuisine bretonne, mais pas que. Ici, on mélange les traditions, on secoue les classiques, on met un peu d’humour dans la casserole et beaucoup d’amour dans l’assiette. Parce que oui, on peut rigoler tout en préparant une tarte tatin qui te donne envie de faire une standing ovation au four.

 

Mais alors, pourquoi ce site ?

Et pourquoi Le Belvédère, tu demandes ? Simple, j’ai toujours aimé cette idée d’avoir un petit coin en hauteur, au calme, un endroit d’où on observe le monde, mais à notre rythme.

Un belvédère, c’est pas juste une vue panoramique, c’est aussi un moment de pause, un souffle, un endroit où on prend le temps de savourer. Et moi, c’est exactement ça que j’avais envie de recréer ici, un coin tranquille où on prend le temps de cuisiner, de rire, de tester, de rater, et de recommencer.

Ici, tu ne trouveras pas de discours pompeux, ni de recettes qui t’obligent à vendre un rein pour acheter les ingrédients. Juste du vrai, du bon, du drôle, et souvent du breton (mais ça, tu t’en doutais).

 

Ce que j’aime quand je ne cuisine pas ?

  • Lire des romans jusqu’à 2h du mat (et regretter le lendemain au réveil… ou pas).
  • Faire des randos le long des côtes bretonnes avec mon fidèle compagnon, un thermos de café (et parfois mon chien, aussi).

Tu veux une anecdote ? Une fois, j’ai mis de la poudre de curry dans un gâteau à la place de la cannelle. Résultat, tout le monde a dit que c’était “original”… Ils ont été polis. Bref, on apprend tous les jours !

 

Allez, fais comme chez toi !

Si tu veux des recettes qui sentent bon le beurre, la rigolade et le partage, t’es clairement au bon endroit. N’hésite pas à farfouiller partout, à commenter, à râler (gentiment hein), ou à m’écrire un petit mot.

Bienvenue dans ma cuisine ! Et souviens-toi, on n’a jamais trop de fromage râpé. Jamais.

– Marilou 🐚